
En tant qu’établissement de l’enseignement supérieur, l’Institut de Formation « Lucien Floury » a été reconnu « tête de cordée » de la réussite ~ « devenir infirmier ou aide-soignant, choisir le bon parcours » ~ avec trois lycées dits « encordés »
Les Cordées de la réussite sont un dispositif national qui permet d’accompagner les élèves dans leur projet d’orientation … ▼ (lire la suite)
Dans la prolongation des actions déjà entreprises depuis de nombreuses années, il nous parait important pour les jeunes de pouvoir se projeter dans l’enseignement supérieur vers les métiers de la santé avec la bonne orientation de filière au bon moment (IFSI / IFAS) et avec des méthodes de travail adaptées pour réussir.
Avec le soutien de l’académie d’Amiens , le partenariat entre lycées et institut se concrétise par un ensemble d’actions d’accompagnement conçues conjointement entre l’IFSI-IFAS et les lycées « encordés » en faveur des élèves inscrits dans le dispositif avec des étudiants volontaires de l’Institut, des professionnels de santé (tutorat, journée d’immersion…).
Ces actions menées s’inscrivent dans la politique d’aide à la réussite de l’institut de formation « Lucien Floury »
