Certification professionnelle et obtention du diplôme

Certification professionnelle et obtention du diplôme


L’acquisition des ECTS (European Credits Transfer System) est faite à partir de chaque unité d’enseignement et de chaque stage par année de formation.

Les ECTS sont validés en Commission d’Attribution des Crédits (CAC). En cas d’échec à la première session, l’étudiant peut se présenter à la session suivante, dite « session de rattrapage » de l’année pour chaque année de formation.


Présentation au Jury

Pour être présenté au jury du diplôme d’État, l’étudiant doit valider 150 ECTS au terme du semestre 5., sans dépasser 6 inscriptions administratives.

Le diplôme d’Etat Infirmier est attribué par le Jury du Diplôme d’Etat Infirmier, sous la présidence de la DREETS (Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités), aux étudiants ayant obtenu 180 ECTS.


Grade de Licence

Diplôme national de licence (France) — Wikipédia

Les études pour l’obtention du Diplôme d’État Infirmier durent 3 ans, ce qui correspond au grade de Licence (équivalent à 180 ECTS).
Celui ci est délivré par l’Université partenaire aux étudiants ayant obtenu le diplôme d’Etat Infirmier (sous réserve d’une inscription par l’étudiant à l’UPJV en début d’année en cours).