Devenir Infirmier ou Aide-Soignant

Cet établissement bénéficie du soutien financier de la région Hauts de France

Bourse d’études sanitaires et sociales des Hauts-de-France

Les étudiants en soins infirmiers et aides soignants peuvent bénéficier de la gratuité de la formation. Vous référer au lien ci-dessous :

Autres aides de la région Hauts-de-France

Formation IDE

La formation universitaire en soins infirmiers se déroule sur 3 ans  et permet d’obtenir un grade de LICENCE. Le début de la formation commence début Septembre et une journée de pré-rentrée est organisée la semaine précédent la rentrée.

Le nombre d’étudiants primo entrants en L1 est de 117 étudiants

Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier, la formation et les conditions d’admission cliquez ICI

Le tarif de la formation en soins infirmiers est de 7076 euros par an plus la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) plus inscription universitaire.

Financement des formations sanitaires et sociales de niveau IV et V en Hauts de France

Formation AS

La formation aide-soignante se déroule sur une année scolaire. La formation débute fin août. Pour la rentrée de fin août  une épreuve de sélection est organisée avant début Juin.

L’objectif est de se former en pluriprofessionnalité au service de l’usager, les apprentissages sont mutualisés entre élèves aide-soignant et étudiants infirmiers.

Le nombres d’élèves par promotion est de 40.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier, la formation et les conditions d’admission cliquez ICI

Actuellement le tarif de la formation AS est de : pour une formation complète de 10 mois 6500 euros. Pour les formations modulaires, le tarif est définit en fonction du temps réalisé par module.

Nos particularités en formation initiale :

La formation  « apprendre ensemble pour travailler ensemble » Nous développons des apprentissages en commun entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants, afin de mieux les préparer à leur exercice professionnel ensemble.

Le certificat en éducation thérapeutique (40h) pour les étudiants infirmiers